Nos Ateliers

Les Ateliers Alma

Le Club Alma présente chaque année une multitude d’ateliers qui ont pour but premier de faire appel à la créativité des étudiants du Campus Eiffel.

Ces ateliers servent de lieu de partage, de discussion sur des thématiques diverses et d’actualité. Pour ce faire, nous avons l’honneur d’accueillir des intervenants qui accordent une importance toute particulière à l’enseignement et au partage de leur passion. 

Les ateliers de négociation

La vie active n’attend plus que les étudiants et c’est dans cette optique que M. Cordesse souhaite préparer au mieux ses élèves. Selon cet ancien professionnel, il faut savoir manager tout comme savoir être managé. C’est par le biais de cet atelier que nous désirons faire grandir les esprits en posant les questions nécessaires au développement personnel. Grâce à des techniques propres à lui, M. Cordesse conseille et crée des situations propices à l’apprentissage.

Les ateliers d'écriture

Afin de réconcilier les étudiants avec leur plume rien n’est plus efficace que la pratique. Le but principal de cet atelier est de créer un espace pour que les néophytes et les plus érudits puissent écrire et partager autour de thèmes divers. Cet atelier sera animé par Mme. De Bessac, chroniqueuse et férue de littérature. Chaque semaine elle présente des nouveaux livres, des nouvelles critiques et des nouveaux coups de cœur. De manière lyrique, elle partage sur sa page Instagram (@amour.des.mots) sa passion.

Les ateliers d'éloquence

Lors d’un discours, il est primordial de faire la différence entre être entendu et se faire écouter. En termes de discipline, l’éloquence peut s’apparenter à un sport. Certains sont nés avec certaines prédispositions, alors que d’autres ont un peu plus de mal. Néanmoins tout le monde peut s’y essayer et s’entrainer. Et tel est le but de cet atelier. C’est avec M. Loubar, fondateur du Club Alma, que nous voulons initier les étudiants à prendre la parole de manière éloquente.

Les ateliers de débats

Le débat est un aspect important de nos vies. Que nous le voulions ou non, débattre est l’action qui permet d’inscrire ou de déconstruire dans les esprits un avis. Contrairement à ce que l’on peut penser, le débat est un outil qui rassemble. Il peut contenir des vérités diverses afin d’établir une discussion et de joindre à mi-chemin des avis divergents. Cet atelier est spécialement animé par le Vice-Président des ateliers, M. Zhang.